3 Ratings 3 Reviews
$399.00
$259.00
You save:
$140.00
snowkite twintip
 Back to: Snowkite boards

The EK Snowkite board is dedicated to be used in the snow with a kite. The 2016 EK snowkite boards offer stable riding in all conditions, a centered stance and symmetrical outline for true twin tip riding and enough sidecut radius to handle like a regular snowboard without being forced upwind all the time.

Specs 

 

  • 18 m Side-cut radius
  • Sintered base
  • Verticaly laminated poplar core
  • Triaxial fiberglass layup
  • UHMW sidewall and tip spacer
  • Sublimated PBT topsheet
  • 19.5" - 22.5" wide stance
  • 90º edges
  • 152, 158 or 164 cm
  • 27, 28, 28.5cm wide in the middle 

Reviews

Thursday, 18 February 2016

Trés content de la board!

Je ridais une Salomon W165 (wide), et en comparaison, la EK est un peu plus courte mais presque la même largeur que ma Salomon Wide. Par contre, la qualité de ride n'a rien à voir, c'est BEAUCOUP mieux avec la EK:

- plus stiff: meilleur feeling et plus rapide

- sidecut plus droit: plus facile de maintenir un bon cap, avant avec ma Salomon j'avais une ride en zig zag avec des corrections de cap beaucoup plus fréquentes car la planche avait tendance à trop tourner.

- plus courte et aussi large que ma Salomon wide: ayant des grands pieds, c'est un GROS avantage de ne pas avoir les orteils ou les talons qui me font perdre mon edge par effet de levier, surtout sur les surfaces dures. Avant j'étais obligé non seulement de prendre des modèles Wide, mais en plus de les prendre super grands (165-16 pour maximiser la largeur. La planche EK règle ce problème: court mais aussi large que des boards typiquement 5 à 10 cm plus longs. Donc idéal pour la poudre et/ou les grands pieds...

- twin tip: encore une fois, presque impossible d'avoir un vrai twin-tip adapté au kite (wide, side cut plus droit et stiff) dans les marques de montagne. Tous les vrai twin-tip sont mous comme de la gomme pour aller jiber dans les snowparks. Et dans le wide, toutes les planches ou presque sont semi-directionnelles (le rider est en général décalé de un pouce vers l'arrière, et le comportement de la planche est tuné pour cette position décalée (flex pattern et position du sidecut par rapport aux pieds). Avec la EK, on est parfaitement centré, ce qui est idéal puisqu'en kite on ride autant dans un sens que dans l'autre.

Bref, pour la déco de la planche, on aime ou on n'aime pas, mais en ce qui concerne la ride, on ne peut que aimer!

Thursday, 12 November 2015

Je suis allez voir son usine au Saguenay et c'est très professionnelle j'ai acheter 2 snowboards de qualité hors pairs

Monday, 18 January 2010

Après une couple de ride, je suis vraiment c
mais avec ma dernière ride lundi dans les bobettes, pis dans un vent mollo,
J'ai vraiment apprécié le pop!! En comparant avec le snowboard, (mou) pour la JIB, de mon chum...

MEGA différence...Impressionné même...
La largeur des insert parfait, très confo aux maximum,
c'est le board qui se rapproche le + du feeling de l'eau.

Voilà

More reviews