4 Ratings 3 Reviews
$489.00
Freestyle
Size
Fins
Full Carbon
Equipement
 Back to: Kite boards
Spécifications
  • Paulownia wood core
  • Progressive rocker
  • Simple concave bottom
  • 3D wood core
  • Ultra-thin tips and rails
  • Torsion control traixial fiberglass
  • Sublimated PBT topsheet 
  • Ergonomic pads with angle adjustement straps
  • 1.5" or 2" fins

The 2017 Squall is the freestyle oriented board of the EK range offering high levels of performance and comfort. This board  targets riders looking for cutting-edge design with energized freestyle performance. It delivers very direct power for upwind drive and explosive freestyle pop on-demand. Ultra-thin rails produce outstanding grip, powerful flex and directional stability. Lightweight, triaxial fiber yields incredible strength-to-weight ratio and uniquely responsive flex. 3D core is designed to decrease distortion under the extreme loads when pop is required and also during hard landings. This is the perfect board for those looking for a high performance board, lively and reactive.

Reviews

Monday, 30 November 2015

J'ai eu le plaisir de rider la Squall 2015, 135 x 41 (avec les petits ailerons) a Cuba pour 6 jours avec des vents entre 15 et 25 noeuds. Excellente performance, rigide et léger, bon pop pour sauter, remonte bien au vent. Foot strap confortable, facile a ajuster et offre plusieurs angles de positions possibles. Somme toute, J'ai été très satisfait et j'estime que c'est un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché.

Jean-Luc Foisy

Thursday, 29 October 2015

Bon je prend 2 minutes pour vous pondre un livre de chevet.

Beaucoup de monde mettent peu d'emphase sur la planche mais c'est elle qui qui nous fait partir tôt, tenir loin, popper, carver, passer le chop, amortir les landings. Le kite lui à la limite n'est là que pour tirer et créer du lift pour sauter.

Rien à redire sur la qualité sauf pour le truc en plastique qu'on ajoute aux vis des ailerons pour fraiser les vis, j'en ai peté un sans serre comme un malade donc la pièce est faible. Les padz sont excellents je vais tester un peu plus mais ça se peux que j'équipe tous mes boards avec ces straps (109$ vs 200 pour les Naish que j'ai présentement).

Design, outline relativement droit, tips assez larges, petit concave tres discret, pont 3D, pas de channels et de trucs comme ça, rocker moyen constant.

Conditions: le monde ridaient en 8-9m mais peu de temps après mon arrivée, ils rentraient pour sortir avec plus gros, Flex en avait pas trop en 10m mais il ridait correctement donc je dirais des conditions de 12m pour un 190lbs comme moi mais je suis sorti en 9m. Plus tard le graph montrait 12-13nds à 19-20 et oui ça ressemble à ce que j'ai eu...J'en ai presque pas manqué malgré que j'étais en plage très basse par moments mais j'ai du rentrer pour gonfler un 12m à un moment donné...

Alors, le board, d'abord sans fins, très confo, il passe la chop très très bien, j'ai pu prendre 2-3 belles puffs pour popper et il a une très bonne détente, le rocker permet une bonne entrée en matière, dès que tu edges après le slack il remonte brusquement on retend tout et le board nous catapulte. La remonté se fait sans histoire, je pouvais aller ou je voulais sur le plan d'eau. Le nez claire bien la surface donc aucun splash. Pour le range, je n'ai pas eu de difficultés à caler le le edge même en 12m avec 23-25 noeuds. le board a une bonne vitesse sur l'eau j'aurais crus qu'il aurait été lent à cause du rocker mais non, j'ai drag racé 2 autres riders et je les rattrapais bien. Ils n'y ont peut-être pas mis beaucoup de coeur mais tout de même. Le board passe très bien d'un rail à l'are pour rentrer dans des power gybes, il n'enfourne pas donc on peut y aller à fond.

Je saute très très mal et c'est pire de puis que je ne mets plus d'ailerons donc les appels de sauts, je ne vais pas en parler.

Le board vient avec des fins de 1.5'' donc petits, et c'est fou comment il devient sur des rails avec ses ailerons, je préfère le feeling sans mais dernièrement j'ai eu des conditions très choppy ou j'ai souhaiter avoir mes ailerons donc je les ai remis pour bien tester.

Donc après 2heures, je suis très satisfait, je vais comparer back à back avec mon board actuel éventuellement mais l'AAO n'est pas trop un spot pour ça.

update (le 5 nov 2015):

Dans le cycle agitation heavy wash dans 3'-4' de vagues , 18-25 nds, à Champlain et ça Tient la route. le rocker lui permet de monter sur la mousse comme si de rien était, même que pour utiliser les vagues comme kicker vaut mieux releaser le edge un peu sinon on passe à travers... Le couteau chaud dans le beurre mou quoi. Vendredi on teste ça dans 30 nds et du chop... On va passer au mode spin si j'ai les guts pour ça. Je la préfère de loin sans ailerons, je serais curieux de tester avec des ailerons .75" ou .50"..,

Flipper 360

Friday, 29 May 2015

Très satisfait!

jplecruguel
More reviews